Kisangani, 02 Novembre 2021 (ACP).- Sept (7) candidatures à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur ont été réceptionnées au Bureau de réception et de traitement des candidatures ( BRTC) de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) pour la province de la Tshopo, a rapporté M. Aimée Lihaha, secrétaire exécutif provincial de cette structure, lors d’un point de presse tenu dimanche en marge de la clôture officielle de dépôt des candidatures, a constaté l’ACP.
M. Lihaha a fait savoir par la même occasion qu’un regroupement politique et un parti politique ont eux aussi déposé leurs notes de candidature parmi les sept(7) susmentionnés, où deux femmes sont à la cause.
Après le dépôt des candidatures, le calendrier des activités prévoit cinq (5) jours de retrait, ajout et substitution des candidatures par les partis politiques ou regroupement politique, a souligné le secrétaire exécutif provincial de la CENI/ Tshopo, avant d’appeler ces derniers à s’abstenir des actes de propagande avant le temps indiqué. ACP/Zng/Thd/MNI