Tshopo : acquisition de deux véhicules anti incendie par le gouvernement provincial à Kisangani

Kisangani, 8 Juillet2023 (ACP).- Deux véhicules anti incendies ont été acquis sur fonds propres du gouvernement provincial de la Tshopo en République démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie de remise de ces engins présidée, samedi, par la gouverneure de province à Kisangani.

« La dotation des véhicules anti incendies qui constitue une action marquante de la protection civile rentre dans le cadre de la réalisation du programme d’action du gouvernement provincial », a déclaré la gouverneure de province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu.

« Depuis un moment dans la province de la Tshopo, en général et la ville de Kisangani, en particulier, nous étions en train d’assister impuissamment à la destruction de nos maisons et édifices par des incendies à la suite du manque des véhicules anti incendies », a expliqué la gouverneure de province de la Tshopo.

Elle a lancé un appel aux organisations professionnelles notamment la FEC qui compte un nombre important des victimes des incendies parmi ses membres et d’autres opérateurs économiques à s’impliquer activement pour l’entretien et la maintenance de ces engins dont l’importance n’est à démontrer.

De son côté, le maire de Kisangani Delly Likunde a, dans son allocution, exprimé sa reconnaissance à l’endroit du gouvernement provincial dirigé par la gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu pour toutes les actions visant à redynamiser le secteur de transports et voies de communication dans la Tshopo.

Il sied de noter qu’à la fin de la cérémonie l’autorité provinciale a remis les clés de ces deux véhicules anti incendie au maire de la ville de Kisangani qui lui, à son tour en a également remis au coordonnatrice de la protection civile.

Rappelons que cette dotation de deux véhicules anti incendie intervient après plusieurs années d’absence de ces engins dans la ville de Kisangani. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet