Tshopo : agression d’un journaliste de l’ACP en plein centre-ville de Kisangani

Kisangani, 27 Novembre 2023 (ACP).- Un Journaliste de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), a été agressé lundi vers 9 heures locales dans la commune de la Makiso, en plein centre-ville de Kisangani, province de la Tshopo, dans le nord-est de République démocratique du Congo par un incivique.

« Il est difficile d’expliquer ce qui m’est arrivé. J’étais de passage devant la Banque Centrale du Congo (BCC), succursale de Kisangani, et J’ai aperçu devant moi un militaire ivre ainsi qu’un groupe de gens qui étaient en train de se moquer de lui. Certains jeunes gens parmi les moqueurs tenaient des bâtons à côté de la route, devant un shop. Je ne sais par quel miracle, moi qui était sur la chaussée, j’ai reçu un coup de bâton qui m’était frappé par quelqu’un que je n’ai vu venir vers moi », a rapporté M. Prosper Mokili Lifoli, victime de cette agression, pendant qu’il se rendait dans un reportage. 

« Imbibé dans le sang suite au coup reçu en dessous de l’œil droite, j’ai été évacué d’urgence sur une moto pour des soins au centre de santé Cokis, situé à proximité du lieu de l’incident, abandonnant mon bourreau se volatiliser dans la nature », a ajouté le journaliste de l’ACP, qui, pour lui, il fallait d’abord s’occuper de son état de santé, en lieu et place de pourchasser son bourreau inconnu.                       

Pour ce cas, le corps soignant a rassuré que même si la plaie contient quelques quatre (4) sutures, il inspire confiance, puis que ça n’a pas atteint les parties sensibles de la tête.       

« La vie du journaliste est hors danger », a assuré  l’infirmière soignante.    Jusqu’à présent, le journaliste victime de cet acte barbare ignore toujours les motivations de son agression qui dépasse presque tout attendement. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet