Kisangani, 19 mai 2025 (ACP) – Un appel à la loyauté, à l’unité et à la vigilance a été lancé lundi aux agents du gouvernorat de la Tshopo, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, dans le souci de consolidation de la paix et de relance du développement local, a constaté l’ACP.
« Rien ne doit nous empêcher d’être vigilants. Travaillons pour la province, soyons honnêtes. Ne soyons pas ceux qui sapent les efforts de développement de leur propre région », a exhorté Me Jean Bedel Djumaili, le directeur de cabinet adjoint du gouverneur, lors d’un rassemblement hebdomadaire tenu à Kisangani.
M. Djumaili a, par ailleurs, dénoncé des attitudes de « sabotage » et la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux. Il a ainsi appelé à bannir les critiques non constructives et les comportements relevant de « l’auto-destruction ».
Encourageant un dialogue ouvert avec les autorités, il a plaidé pour des relations fondées sur la confiance et la responsabilité. « Venez avec vos suggestions. Travaillons ensemble et trouvons des solutions », a-t-il lancé, tout en critiquant ceux qui, selon lui, sollicitent les autorités à des fins personnelles.
Il a conclu en exhortant les agents publics à être des « sentinelles de la paix », insistant sur l’importance de l’unité, de la transparence et du patriotisme pour relever les défis de développement dans la province.
ACP/JF