Kisangani, 15 septembre 2023(ACP).- La piste de l’aéroport international de Bangbaka de Kisangani, en République démocratique du Congo, sera bientôt fermé, durant plus au moins 7 mois , du lundi au jeudi indique une correspondance de la régie des voies aériennes ( RVA) dont une copie est prévu à l’ACP.
Cette correspondance renseigne en date du 21 août 2023, la régie des voies aériennes, avait convoqué une réunion avec la compagnie aérienne, ainsi que la Force aérienne. Au cours de cette rencontre, les participants ont pris les résolutions suivantes: la fermeture de la piste d’atterrissage, du lundi au jeudi, pour permettre l’exécution des travaux sur une largeur de 100 m par semaine.
Toutefois, indique le document, la piste sera ouverte 3 jours de la semaine, soit vendredi ou dimanche pour permettre l’exploitation du trafic.
Ces travaux sont exécutés dans les cadres des projets prioritaires de sécurité aérienne phase 2, financer par Banque Africaine, de développement sur base d’un contrat signé avec l’entreprise chinoise China fist Higt way Enginuring co.Ltd (CFHEC), pour la réhabilitation des chaussées aéronautiques (piste, tarmac, taxiway) avec balisage lumineux associé. ACP/Kayu