Tshopo : carême, une vie saine recommandée aux chrétiens catholiques de ‘‘Saint Gabriel’’

Kisangani, 05 mars 2025 (ACP).- Les chrétiens catholiques de la paroisse Saint Gabriel, à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, au nord-est de la République démocratique du Congo, ont été appelés à vivre une vie saine pendant cette période de carême, à l’occasion du mercredi des cendres, a constaté l’ACP.

« Aujourd’hui nous commençons le carême avec le mercredi de cendres pour vous dire que nous sommes vénus de la poussière et nous allons aussi retourner à la  poussière.  Cette période est une étape très importante pour nous chrétiens qui attendons la résurrection du Christ, Notre Seigneur et Sauveur. Il nous a demandé d’observer trois choses pour bien passer notre période de carême, notamment le jeûne, la repentance et les bonnes actions. Que chacun de nous rentre au fond de lui-même en se posant la question de savoir comment il dirige sa vie, de quelle façon il va attendre la résurrection du Christ ? C’est de cette manière que nous allons bien passer notre temps de carême en Christ », a exhorté le révérend père Gabriel, curé de la paroisse Saint Gabriel de Simi Simi.

« Pendant 40 jours, avant la fête de Pâques, les chrétiens catholiques doivent s’acquitter des obligations de l’église, entre autres, payement de l’impôt diocésain, aide aux personnes démunies, poser de bonnes actions, s’éloigner de pêché, mais aussi avoir de bonnes relations avec ceux qui nous ont offensé, pour que notre jeûne soit une réussite totale pour cette année », a ajouté le père Gabriel.

Notons que pendant cette période de carême, plusieurs actions sont prévues jusqu’à la messe de Pâques, entre autres, le chemin de la Croix chaque vendredi, la messe des Rameaux et la semaine sainte. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet