Kisangani, 09 Juin 2022 (ACP).- L’aumônier protestant de la 3e zone de défense des Forces des armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), le colonel Aaron Kubutateo a procédé, mercredi, à la clôture de la sensibilisation des militaires de cette zone de défense sur la mission prophétique face à la situation sécuritaire pour une paix durable dans la province de la Tshopo, lors de la messe des officiers et des sous-officiers au camp sergent Ketele à Kisangani.
Dans sa prédication tirée du livre de Jérémie 20:7-8, le révérend pasteur colonel Kubutateo a exhorté les officiers militaires à l’unité, au patriotisme, à l’éveil des consciences et au travail bien fait afin de faire face à la violence et l’oppression perpétrées par les ennemis de la paix dans la Tshopo en particulier, et dans le territoire national en général.
Il a interpellé également ses compagnons d’armes à centrer leurs actions dans le Seigneur Jésus Christ pour espérer un franc succès dans la profession militaire. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP