Tshopo : consternation de la population de Haut-Uélé suite au décès du sénateur Lola Kisanga

Kisangani le 05 décembre 2020 (ACP).-Toute la province du Haut-Uélé est consternée par la disparition brutale le dimanche 01 décembre du sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga, une figure bien connue sur la scène politique de la RDC.

Les Boyomais et Boyomaises qui ont connu l’illustre disparu comme gouverneur de la province orientale restent dans des questionnements pour connaître les tenants et les aboutissants de cette mort du sénateur, pourtant médecin de formation à l’Université de Kisangani (Unikis).

Selon les informations recueillies sur place, le collectif des jeunes des territoires de Watsa et Faradje dans le Haut-Uélé, exigent une autopsie et souhaitent que le corps de l’illustre disparu soit transféré dans sa province natale pour y reposer à jamais aux côtés de ses parents et autres grands politiciens, à l’instar de Manzikala Jean-Faustin et autres.

Notons qu’une délégation de l’exécutif provincial du Haut-Uélé et de la famille est en route pour Kinshasa, afin de plaider le transfert de son corps pour des obsèques dignes.A Kisangani, le deuil est organisé à la résidence familiale où un registre des condoléances est ouvert.

ACP/CL/MPK/

Fil d'actualités

Sur le même sujet