La Kisangani, 04 Mars 2021 ( ACP).- le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Gilbert Bokungu Isongibi, a demandé aux agents de la Fonction publique qui effectuent le contrôle biométrique des agents d’accorder priorité au personnel soignant venu de différents territoires qui séjournent depuis jours à Kisangani pour répondre à cette exigence administrative.
Pour le président de l’Assemblée provinciale, ces agents ont abandonné de nombreux malades admis aux soins dans les formations médicales où ils prestent. Conscient du danger de cette absence sur la vie des malades , Gilbert Bokungu insiste pour que priorité dans ce contrôle soit accordée au personnel soignant, pour lui permettre de regagner le plus vite possible son lieu de travail.
Gilbert Bokungu, qui a profité de l’occasion pour se rendre compte du déroulement de ce contrôle, a relevé un certain nombre de difficultés qui empêchent son bon déroulement du notamment le nombre très limité des ordinateurs par rapport à l’effectif à contrôler.
La ministre de la Fonction publique, Yolande Ebongo a lancé, il y a de cela un mois à Kisangani cette opération de contrôle biométrique des agents de la Fonction publique. L’objectif de cette opération est la maîtrise des effectifs et l’éradication du phénomène « personnel fictif et des doublons. ACP/Fng/Awa