Kisangani, 09 octobre 2024 (ACP).- 870 nouveaux membres ont adhéré, mercredi à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, au Parti du peuple pour la démocratie et la reconstruction (PPRD), un parti politique de l’opposition.
«Nous sommes à la 3ème vague d’adhésion massive. Nous venons d’avoir 870 nouveaux membres», a déclaré Joseph Baron Baruani, secrétaire fédéral du Parti du peuple pour la démocratie et la reconstruction (PPRD) dans la Tshopo.
Et d’ajouter: «le passage de Mme Olive Lembe Kabila dans la Tshopo est en train de susciter beaucoup de gens à adhérer au PPRD. En plus, le secret c’est que quand tout le monde entre au PPRD, il réalise qu’il y a une bonne organisation contrairement à d’autres partis».
«Les nouveaux membres doivent se sentir à l’aise parce qu’ils viennent de faire un bon choix», a soutenu M. Baruani.
«Nous avons adhéré au PPRD parce que c’est un parti où il y a du sérieux, les cadres sont sincères pour conduire le pays», a laissé entendre M. Armand Amatsho, avant de rappeler son serment d’adhésion.
Les deux dernières vagues d’adhésion massive des nouveaux membres pour cette année auront lieu dans les deux mois qui suivent, signale-t-on.
ACP/ODM