Tshopo : délabrement avancé de l’axe routier Kisangani-Basoko

Kisangani, 1er août 2023(ACP).- Le délabrement  de l’axe routier Kisangani-Basoko, long d’environ 174 km dans le territoire de Basoko, en République démocratique du Congo, suscite des inquiétudes dans le chef des usagers qui empruntent cette route, a appris mardi l’ACP d’un usager.

«La route se trouve actuellement dans un état de délabrement avancé. Et la partie dangereuse est d’une longue de 5 km avant d’arriver à Basoko centre», a indiqué la source.

La même source renseigne qu’au regard de la situation actuelle où la route est dans certains endroits submergée par des eaux, la durée de voyage devient un peu longue. Il faut au moins plus d’une journée pour franchir, alors que les usagers de cette route parcouraient par le passé les 174 km en une journée.

Signalons que les usagers de cette route lancent un cri d’alarme aux autorités provinciales pour intervenir dans l’entretien de cette route d’une importance caopitale, en vue de permettre aux voyageurs d’emprunter cette voie sans aucune difficulté. ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet