Kisangani, 20 août 2023(ACP).- Le coordonnateur adjoint en charge de la mobilisation et communication au sein de la coordination provinciale de la jeunesse du parti » Ensemble pour la République »/Tshopo, en République démocratique du Congo, Fiston Kalume Mulonda quitte ce parti cher à l’opposant Moïse Katumbi.
L renseigne la lettre de sa démission « Je décide de prendre mon indépendance, suite au népotisme, clientélisme, égocentrisme, ethnocentrisme qui rongent le parti de Moïse Katumbi dans la Tshopo province de la Tshopo », a déclaré Fiston Kalume dans sa lettre de démission du 17 août dernier adressée au coordonnateur provincial d’Ensemble pour la République/Tshopo à Kisangani, dont une copie est parvenue dimanche à l’ACP.
Le coordonnateur adjoint en charge de mobilisation et communication au sein de la coordination provinciale de la jeunesse déclare que sa décision tombe à point nommé étant donné qu’il a profondément réfléchi avant de se prononcer.
Cependant, ce haut cadre a adressé ses remerciements au président national d’Ensemble pour la République pour sa vision basée sur la construction d’un Congo nouveau, ainsi qu’au secrétaire général pour la confiance placée en sa modeste personne et à tous les « Katumbistes » de la Tshopo pour le temps passé ensemble. ACP/CL