Kisangani, 12 septembre 2023 (ACP).- Quatre agents du gouvernorat de la Tshopo en République démocratique du Congo ont été formés pendant deux semaines sur le protocole d’Etat et la diplomatie à Kinshasa, par le ministère des Affaires étrangères et l’Académie diplomatique congolaise, a appris mardi l’ACP des sources administratives.
« La gouverneure de province, Madeleine Nikomba, nous a envoyés dans cette formation dans le souci d’améliorer la qualité de travail dans le service de protocole au gouvernorat de province de la Tshopo », a fait savoir M. David Lotumbe, chef de service adjoint de protocole d’Etat au gouvernorat de la Tshopo.
Il a déclaré que l’autorité provinciale tient à innover ce service clé au sein de l’administration provinciale.
« La gouverneure Madeleine Nikomba tient au progrès de la province de la Tshopo et la jeunesse est le tremplin du développement, d’où il faut investir dans sa formation », a-t-il souligné.
Ces assises de remise à niveau ont été axées sur le thème: « Protocole d’Etat et Diplomatie » et les travaux se sont déroulés à Kinshasa du 28 août au 11 septembre 2023. ACP/