Tshopo: des échanges à l’Hôtel de ville sur le passage des réliques de Lumumba à Kisangani.

Kisangani, 18 Mai 2022 (ACP).- Le maire de Kisangani, Jean-Louis Alaso Boselekolo, a échangé lundi dans son office de travail avec une délégation de la fondation Lumumba, conduite par monsieur Roland Lumumba, sur la coordination du passage des reliques  de Patrice-Emery  Lumumba dans plusieurs aspects.

Au sortir de l’audience, Roland Lumumba a indiqué qu’il a été question de voir avec l’autorité urbaine comment va se dérouler la cérémonie du passage des reliques du héros national Patrice-Emery Lumumba, c’est à dire le lieu, la sécurité des personnes et leurs biens, avant d’ajouter que la fondation Lumumba a également plusieurs projets futurs  en faveur de la jeunesse.

De son côté, le premier citoyen de la ville Jean-Louis Alaso Boselekolo, a remercié sa hiérarchie pour la considération et la reconnaissance placée à sa juridiction, où le tout premier-première ministre a commencé sa carrière politique. Il a, à cet effet, appelé la population Boyomaise à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux aux reliques de notre héros national Patrice-Emery Lumumba, pour montrer à la face du monde et du pays, le soutien aux actions du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.  Le passage des répliques du héros national aura lieu à la fin du mois de juin 2022. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/KAF/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet