Kisangani, 28 février 2022 (ACP).- Le gouverneur de province ad intérim, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a échangé lundi dans son cabinet de travail avec la sénatrice Anita Zeta Bamanyisa, autour des difficultés dont la province fait face. C’était lors d’une audience que l’autorité provinciale a accordée à l’élue des élus de la Tshopo.
La sénatrice Zeta, a fait savoir que son séjour dans le chef-lieu de la Tshopo, a pour mobil en cette période de vacances parlementaires, est de s’enquérir de tous les problèmes qui handicapent le décollage et le bon fonctionnement de la province.
La sénatrice a salué les avancées significatives opérées par l’autorité provinciale depuis son avènement à la tête de la Tshopo, avant de promettre à l’issue de ses vacances parlementaires de faire rapport au gouvernement central via le sénat, des difficultés répertoriées pour des solutions idoines et durables.
Le chef de l’exécutif provincial a brossé à son hôte la plupart des difficultés qui mettent à mal le développement de la Tshopo, notamment la difficulté en fourniture d’électricité avec la vétusté des machines de la centrale hydroélectrique de la Tshopo.
ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC