Tshopo : des nourritures et habits remis aux déplacés du conflit communautaire Mbole-Lengola

Kisangani, 25 mai 2024 (ACP).- Des nourritures et habits ont été remis samedi, aux déplacés du conflit communautaire Mbole-Lengola à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo dans le nord-est de la République démocratique du Congo, lors de la célébration du 61ème anniversaire de l’Union africaine.        

« Nous vous avons apporté un petit rien, à savoir : des cossettes de manioc, des régimes de bananes  plantains, du sel, des savons et des habits (…) », a déclaré Luc Ngongo Tambwe, représentant de l’Institut panafricain de l’éducation pour le développement (IPED).

« Nous sommes ici pour compatir avec vous à l’occasion du 61ème anniversaire de la création de l’Union africaine dont la solidarité fait partie  de ses objectifs », a-t-il ajouté.

Le représentant des déplacés du site Kongakonga, Henri Mikodjo Kibanda a, pour sa part, remercié l’IPED pour ce geste posé avant de solliciter l’implication du gouvernement provincial ainsi que de toute personne de bonne volonté de leur venir en aide.

Ex-Bureau africain des sciences de l’éducation (base), l’Institut panafricain de l’éducation pour le développement (IPED) a célébré ce 25 mai 2024 le 61ème anniversaire de l’Union africaine, rappelle-t-on.         

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet