Tshopo : échange entre l’assemblée provinciale et la direction générale de recettes provinciale sur la gestion financière

Kisangani, 18 juin 2022 (ACP).- Le rapporteur  de l’Assemblée provinciale, Trésor Bafando Belina,  faisant l’intérim du  président de cet organe délibérant, a échangé jeudi  dans son cabinet de travail avec le directeur général de la direction générale des recettes provinciale de la Tshopo (DGRPT),  sur la gestion financière de cette régie provinciale.

Au sortir de cette audience, le directeur général de la DGRPT, Jean-Jacques Ndambi, a laissé attendre qu’il était question pour le speaker a.i de l’organe délibérant, d’avoir une idée sur la gestion de cette de régie financière provinciale en rapport avec les finances ainsi que la gestion de ses ressources humaines.

« Il était impérieux que le président de l’assemblée provinciale a.i. puisse prendre connaissance du mouvement financier au niveau des recettes en vue de permettre à l’organe délibérant de disposer des données fiables et nécessaires », a-t-il déclaré.

L’entretien a également tourné autour des pourparlers entre la DGRPT et l’entreprise « Alpha Mine », qui se sont soldés par un procès-verbal (PV), étant donné que cette dernière s’opposait, jusqu’à présent, au protocole d’accord signé entre le gouvernement provincial et la FEC/Tshopo, concernant la taxe-route qu’Alpha Mine doit payer.

« Pour le moment, les discussions continuent avec Alpha Mine, car elle est entrain de revendiquer sa dette de 200.000 $US (Deux cent mille dollars américains) », a-t-il fait savoir, avant d’indiquer que des dispositions sont prises pour que cette entreprise puisse récupérer cet argent à travers les péages route. ACP/ODM/CFm/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet