Tshopo : échanges entre le maire de Kisangani et le cadre de concertation de la société civile sur la situation sécuritaire

Kisangani, 11 février 2023 (ACP).- Le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde, a échangé vendredi, dans son office de travail, avec une délégation du cadre de concertation de la société civile conduite par le Président Alphonse Longongo.

A la sortie de l’audience, le président du cadre de concertation de la société civile a révélé à la presse qu’ils sont venus échanger avec le maire de la ville sur la recrudescence du banditisme urbain et la présence des militaires de la force EAC dans la ville de Kisangani.

« La population de Kisangani vit actuellement avec la peur dans le ventre au regard de l’exaspération du banditisme urbain et des vols à main armée dans la plupart des quartiers », a dit Alphonse Longongo, avant d’affirmer que la présence des militaires de la force EAC dans la ville de Kisangani soulève aussi plusieurs interrogations dans le chef de cette même population.

Au cours de ces discussions, ils ont également tablé sur la cacophonie qui s’observe actuellement entre l’administration urbaine et provinciale sur la gestion de l’abattoir public.

Le cadre de concertation de la société civile s’est dit prêt à travailler en synergie avec l’autorité urbaine pour trouver des solutions aux différents problèmes qui troublent la quiétude de la population.

En outre, cette structure citoyenne a fait savoir à l’autorité urbaine les opportunités qui se présentent devant lui pour arriver à développer cette ville.

Le maire Delly Likunde Litawehe à remercier ses hôtes avant de rassurer sa disponibilité à travailler avec cette structure de la société civile pour la construction et développement de la ville de Kisangani. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet