Tshopo : effondrement du pont construit en bois sur la rivière Lokombe à Isangi

Isangi, 21 juin 2022 (ACP).- Le pont qui relie les secteurs de Lokombe et de Luete, construit en bois sur la rivière Lokombe à 83 km d’Isangi-centre, sur la route qui mène vers le territoire de Yahuma jusqu’à la province de l’Equateur, s’est effondré suite à son état de vétusté, a rapporté lundi à l’ACP le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), Adonis Mobey.

Il a fait savoir que la rivière sur lequel est construit ce pont en bois se situe juste à côté de l’unique grand-marché Matete du secteur Lokombe, avant d’indiquer « ça fait aujourd’hui une dizaine d’années que cet axe routier n’est plus praticable par véhicules. Seuls les motos, vélos et piétons y traversent par pirogue ».

« Ce tronçon relie aussi la chefferie de Liutua et le secteur Luete vers Yahuma. La distance Lokombe – Luete est de 25 km. Notre souci est que l’Etat congolais, le gouvernement central ainsi que les animateurs des Entités territoriales décentralisées (ETD) prennent toutes les dispositions pouvant permettre la reconstruction de ce pont en matériels durables », a souligné le coordonnateur de la NSCC, invitant le Chef de l’État à instruire le gouvernement d’accélérer la mise en action du programme des 145 territoires en vue de permettre une bonne circulation des personnes, des opérateurs économiques ainsi leurs marchandises. ACP/Zng/ODM/OB/Fmb/MOP/CKM        

Fil d'actualités

Sur le même sujet