Tshopo : inauguration de deux sources d’eau potable à Kisangani

Kisangani, 14 décembre 2023(ACP).- Deux sources d’eau construites en faveur des habitants de la cité Lupia dans la commune Kabondo et au pk 20 sur la route Buta, ont été inaugurées mercredi à Kisangani (au Nord-est de la République Démocratique du Congo), a constaté l’ACP.

« Notre souci majeur est le développement de  notre ville de Kisangani. Ce que nous venons de réaliser ici témoigne de la volonté qui nous a toujours caractérisé à servir notre population dans la même vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de permettre à ce que la population soit desservie en eau potable », a déclaré dans son discours inaugural Gisèle Bombele, initiatrice de la fondation.

A cette occasion, Gisèle Bombele, candidate n°118 à la députation nationale pour la ville de Kisangani, a sensibilisé la population de ces deux entités à voter pour des candidats de développement, tout en consolidant les acquis   le 20 décembre prochain.

De leur côté, ces populations bénéficiaires de cette œuvre ont remercié leur bienfaitrice, Gisèle Bombele, pour son geste de générosité lequel sauve des vies humaines jadis, exposées à des maladies d’origine hydraulique suite au manque des sources d’eau propres.

« Nous avons beaucoup souffert pour avoir de l’eau potable dans notre contrée. Beaucoup d’entre nous utilisaient de l’eau impropre à la consommation, ce qui faisait que le taux des maladies d’origine hydraulique soit très élevé dans notre milieu. Et aujourd’hui, grâce à maman Gisèle Bombele, les vies humaines sont sauvées », a lâché une habitante du pk 20, toute joyeuse.

Il sied de signaler que, l’enveloppe globale de construction de ces deux puits est estimée à plus de deux mille dollars américains (2000$). ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet