Tshopo : journée de sensibilisation sur l’importance du système LMD à l’UCKIS 

Kisangani, 24 août 2021 (ACP).- L’Université catholique de Kisangani ( UCKIS) a organisé, samedi dernier, un atelier de sensibilisation des élèves finalistes des écoles secondaires de Kisangani sur l’impotence du système « Licence-Maitrise-Doctorat » (LMD) en milieu universitaire et son impact professionnel.

Deux (2) orateurs ont animé cet atelier, dont le professeur Adrien Moanga Manga, docteur en chimie de sol à l’Université de Kisangani (UNIKIS) et doyen à la faculté des sciences appliquées à l’UCKIS.

Dans son exposé axé sur le thème «Enseigner autrement», le professeur Adrien Moanga Manga a fait savoir à l’auditoire que le système LMD vise à faire de l’étudiant le véritable créateur d’emplois.

Étant basé sur les compétences de l’apprenant, ce système rend également autochtones des autres hommes de sciences, a souligné l’orateur avant de distinguer le système LMD des autres jugés archaïques.

Le Recteur de l’UCKIS, l’abbé François Atekame a signifié que cet atelier est tombé à point nommé, par rapport aux élèves finalistes du secondaire de l’année scolaire 2020- 2021 qui aspirent à la vie estudiantine mais non pas encore maîtrisé la quintessence du système LMD. ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet