Tshopo: la bourgmestre de la commune Kabondo prône la paix pour le développement de son entité.  

Kisangani, 23 février 2022(ACP).- La Bourgmestre de la commune Kabondo, Madame Godelieve Mosunga Kyana, a appelé lundi les présidents de différentes associations de sa municipalité à cultiver la paix et l’unité pour un développement durable, au cours d’une réunion du comité local du développement.

Pour l’autorité communale, cette réunion a pour objectif de faire comprendre aux présidents des associations l’importance de la stabilité, l’harmonie et l’unité pour la promotion d’une paix durable. Sans la paix et l’unité a-t-elle dit, il n’y a pas de développement. Elle a insisté que le conflit conduit à la pauvreté.

Par ailleurs, elle a fait savoir qu’il était également question de voir comment la commune peut aider la jeunesse, dans l’inclusion sociale et la réconciliation dans une franche collaboration et cela, en soutenant les projets des jeunes dans le domaine de la culture et l’éducation.  Car selon elle, hormis les défis humanitaires, l’éducation est considérée comme l’une des mesures de la stabilité des activités pour le développement d’une paix durable locale. ACP /Kayu/OB/KJI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet