Kisangani, 05 mai 2022 (ACP)- La campagne électorale pour les candidats gouverneurs et vice- gouverneurs de province s’est clôturée mercredi à minuit à l’organe délibérant de la Tshopo.
Le ticket Madeleine Nikomba et Paulin Nendongolia a présenté en premier son projet de société qui est axé sur sept axes, notamment le renforcement de l’autorité de l’Etat. Cet aspect passe, selon eux, par la réhabilitation du pouvoir des autorités de base, des chefs des avenues, des blocs et quartiers ainsi que la sécurité des personnes et de leurs biens.
Une vue des affiches des candidats à l’élection du gouverneur de province
Madeleine Nikomba et Paulin Nendongolia tiennent à lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville. Pour y parvenir, Madeleine Nikomba a promis d’équiper la police en véhicule et motos d’intervention tout en rendant opérationnel un numéro vert afin de rapprocher la population à ce service de maintient de l’ordre. Aussi, elle entend relancer l’agriculture et redynamiser des domaines sociaux de base dont les écoles, les hôpitaux et les infrastructures.
De son côté Maurice Abibu Sakapela qui s’est inscrit dans la continuité de l’action gouvernementale, a promis d’impulser le développement à la base à travers la réhabilitation des infrastructures sociaux de base.
Deux autres candidats ont été programmés pour mercredi, à savoir, Pitshou Liete et Lis Lombeya. ACP/Zng/RNL/MNI/SGB/TKM