Tshopo: la CFCM organise un « salon spirituel » à Kisangani

Kisangani, 21 juin 2022 (ACP).- La coalition des femmes chrétiennes et musulmanes (CFCM) de la ville de Kisangani, a organisé, le week-end dernier au sein de l’église « Corps du Christ », située sur la route TP dans la commune de Makiso à Kisangani, une activité dénommée « Salon spirituel » sous le thème «Unité et Paix».

Dans sa prédiction, Mme Alice Milandu, Major de l’église Armée du Salut, a exhorté l’assistance à cultiver l’amour et de se réjouir de la bénédiction des autres.

Pour sa part, la présidente de cette coalition, Pr Léontine Sanga Ngajinyemba, a fait savoir que cette activité a pour but d’implorer la miséricorde de Dieu pour la République démocratique du Congo (RDC), dans la mesure où dans la guerre qui se déroule présentement dans l’Est de notre pays, les femmes et les enfants sont victimes des tueries et des violences de toutes formes.

« Les enfants sont devenus des orphelins, et les femmes des veuves. C’est pourquoi, nous avons organisé cette rencontre dans le but de prier et d’intercéder pour le retour de l’unité et la paix dans notre pays », a-t-elle déclaré.

Notons que les membres des différentes confessions religieuses et autres invités ont rehaussé de leur présence à ce rendez-vous spirituel pour la paix et l’unité dans l’Est de la RDC où des combats sont engagés entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

La coalition des femmes chrétiennes et musulmanes est une organisation constituée essentiellement des femmes des églises Armée du Salut, musulmane, protestante et catholique, signale-t-on. ACP/Zng/ODM/OB/Fmb/MOP/CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet