Tshopo : la Croix-Rouge intervient dans 3 volets dans la lutte contre la méningite dans le territoire de Banalia

Kisangani, 27 septembre 2021 (ACP).- Le secrétaire provincial de la Croix-Rouge de la RDC, à la Tshopo, Patrick Uyergiu Tuambe a déclaré lundi dans un entretien avec l’ACP, que sa structure s’engage sur trois axes dans la lutte contre l’épidémie de méningite qui sevit dans le territoire de Banalia, depuis bientôt deux (2) mois.

La Croix-Rouge intervient avec les moyens de bord dans 12 sur 16 aires de santé le territoire de Banalia situé à plus de 128 km au Sud- Ouest de la ville de Kisangani touchées par cette maladie.

« 55 volontaires secouristes sont à pied d’œuvre dans le volet sensibilisation pour permettre à la population de se protéger contre la méningite », a dit le secrétaire provincial de la Croix-Rousse, ajoutant que le 2e volet d’intervention est l’enterrement digne et sécurisé des personnes décédés par la méningite.

Pour lui, la ville de Kisangani est donc exposée, de même que les provinces voisines de Bas-Uelé étant donné que Kolé, le voisin immédiat de cette province, est déjà touché.

La Croix-Rouge participe aux réunions des parties prenantes à trouver une réponse convenable à l’épidémie de méningite dans le territoire de Banalia. Sur les 465 cas notifiés, l’on dénombre 165 cas de décès, rappelle-t-on. ACP/Kayu/RN/JFM/MNI/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet