Kisangani, 09 septembre 2021(ACP).- Mme Mombe Okako Véronique, directrice de l’EP Lokombe s’est dite très satisfaite des résultats de 100% réalisés par son établissement au Test national de fin d’études primaires (TENAFEP), édition 2020-2021.
Elle a exprimé ainsi sa satisfaction au cours d’une interview accordée ce jeudi à l’ACP dans son bureau de travail, relevant que son école a fait les 100% au TENAFEP, soit 77 sur 77. << Tous les élèves de 6ème année ont obtenu 74%, é-t-elle laissé entendre.
Dans ce même ordre d’idée, elle a indiqué que le taux de réussites pour cette année scolaire 2020-2021 est de 74,3% sur les effectifs de 642 élèves inscrits, dans une capacité d’accueil de 9 salles de classe. Toutefois, elle a déploré le manque de bulletins originaux afin de mettre les points des enfants.
Signalons que l’EP/ Lokombe est une école conventionnée méthodiste située au quartier Mituku dans la commune Mangobo. 70% de réussites, tel est le résultat obtenu par les élèves du secondaire du Complexe scolaire Anuarite de Mangobo.
La révérende sœur Bebeti Tolimo, préfet des études du Complexe scolaire Anuarite de Mangobo, a dans son discours de clôture, indiqué que l’année scolaire 2020 – 2021 qui s’achève a été focalisée sur les activités tant pédagogiques que spirituelles. ACP/ZNG/NKV/MNI