Tshopo: La Fondation Denise Nyakeru au chevet des femmes victimes des violences sexuelles au centre de santé Prince Alwaleed de Kisangani

Kisangani, 21 octobre 2021 (ACP).- La Fondation Denise Nyakeru, par l’entremise de son coordonnateur national venu de Kinshasa, Joël Makubibwa, a remis mercredi au responsable du centre de santé Prince Alwaleed, un don de vivres et non vivres en faveur des femmes victimes des violences sexuelles internées dans cette structure médicale, a appris l’ACP.

Pour le coordonnateur de ladite fondation, sa structure travaille dans le secteur de l’éducation, la santé, la lutte contre les violences basées sur le genre et sur l’autonomisation de la femme.

Dans cette logique, a-t-il dit, il est venu voir comment fonctionne le centre de santé Alwaleed et quelles sont les difficultés, pour permettre à la fondation d’y remédier et pour le cas précis, la nourriture pose problème.

C’est pour cette raison que la Fondation Denise Nyakeru a mis à la disposition de ces femmes les vivres et non vivres, notamment des sacs des riz, de haricots, de sucre, une quantité de lait, de poissons salés, les sacs de braises mais aussi, le paiement des factures d’hospitalisation de 5 femmes qui ont mises au monde par césarienne, et 3 autres malades.

De son côté, le médecin directeur du centre de santé Prince Alwaleed, Dr bijoux Okoko a apprécié et remercié ce geste de générosité et pour l’intérêt qu’elle attache aux femmes victimes des violences sexuelles et à cette structure médicale.

ACP/Zng/Rnl/Fmb/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet