Tshopo : la gouverneure de la Tshopo rassure les PVH de leur représentation dans son gouvernement

Kisangani, 05 novembre 2022 (ACP).- La gouverneure de province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, a  promis de résoudre la question de la non-représentativité des personnes vivant avec handicap (PVH) dans son gouvernement, dans son intervention, devant les députés provinciaux réunis jeudi en plénière, pour l’adoption du programme-action et de l’investiture du nouveau gouvernement provincial de la Tshopo.

« Les personnes vivant avec handicap sont des personnes que j’aime beaucoup et que je porte à cœur. Je ne vais pas révéler aujourd’hui ce que j’ai réservé pour eux. Je crois qu’un complément sera présenté très bientôt. Nous avons toujours cheminés ensemble avec elles. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais les oublier », a dit en substance la cheffe de l’exécutif provincial.

Rappelons que, dans un mémorandum lu et déposé jeudi au président de l’assemblée provinciale de la Tshopo, Gilbert Bokungu Isongibi, les PVH ont déploré leur non-représentativité à ce gouvernement, au mépris, disent-ils,  de l’article 49 de la Constitution et des articles 28, 29 et 30 de la loi organique portant protection des personnes vivant avec handicap.

ACP/KHM/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet