Kisangani, 05 décembre 2023 (ACP).- La population du groupement Abaya dans le secteur de Bamanga en territoire de Banalia (province de la Tshopo au nord-est de la République démocratique du Congo), est appelée à voter massivement le candidat n°20 , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle du 20 décembre prochain, a appris l’ACP de source proche de ce candidat à la députation nationales et vice-gouverneur de province.
<< Je vous demande d’aller massivement voter le 20 décembre prochain pour le candidat n° 20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la présidence de la République >>, a dit le vice-gouverneur et candidat à la députation nationale, Paulin Lendongolia Lebabonga.
C’était lors de son récent séjour dans le territoire de Banalia, où il a mené beaucoup d’activités. A cette même occasion, Paul Lendongolia Lebabonga a reçu du PIRED une décortiqueuse qu’il a remise à la communauté locale, pour l’usinage de paddy et de manioc. Toujours pendant cette tournée, il a profité pour inaugurer une route réhabilitée.
<< Avec la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous sommes déployés sur cette route qui vient d’être réhabilitée pour son inauguration. J’appelle donc la population à l’utiliser à bon père de famille. Car cette route est bénéfique pour la communauté locale, surtout pour l’évacuation de ses produits champêtres >>, a souligné Paulin Lendongolia.
Aupzravant, le vice-gouverneur avait procédé au lancement des travaux de construction d’un marché au village Bayengene, situé au Pk 45 sur la route menant vers le territoire de Banalia. ACP/Kayu