Tshopo : l’adhésion massive de nouveaux membres au sein du CNC célébrée à Kisangani

Kisangani, 5 décembre 2021 (ACP).- La fédération provinciale du parti politique Congrès national congolais (CNC)/Tshopo, a célébré samedi, l’adhésion volontaire de plus de cent cinquante personnes en son sein, au cours d’une matinée politique organisée au Café français de Kisangani, ont renseigné dimanche à l’ACP les sources proches de ladite formation politique.

Au cours de la même cérémonie, il a été procédé à la présentation des nouveaux membres du comité urbain de ce parti cher au ministre d’État en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Mwabilu Mbayu Mukala.

Le député provincial Bienvenue Bolonge Limote, Président fédéral du CNC/ville de Kisangani a qualifié ce double événement de balisage du terrain aux partis membres de l’Union sacrée de la nation (USN) pour gagner plus de députés tant nationaux que provinciaux après les élections de 2023 et permettre ainsi au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à conserver son pouvoir.

«Je vous convie au respect de la hiérarchie du parti, au soutien des bonnes décisions et aux débats démocratiques», a lancé le président du CNC/Kisangani à ses camarades du parti.

Le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Gilbert Bokungu Isongibi aussi présent à cette messe politique, a souhaité plein succès au comité urbain du CNC avant de l’inviter à rencontrer les aspirations du Président de la République. ACP/C.L/Awa/Lys

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet