Kisangani, 16 septembre 2021(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Tshopo, M. Didier Lomoyo Iteku a procédé, le week-end dernier, au lancement du coup d’envoi des travaux de réhabilitation de l’Institut technique commercial (ITC/Tshopo) dans la commune Tshopo, par la Fondation Bralima, a appris l’ACP.
Le bourgmestre de la commune Tshopo, M. Didier Lomoyo Iteku a, au nom du gouverneur a.i , appelé les responsables de cet établissement scolaire à la responsabilité.
Ir Barthélémy Musafiri, coordonnateur des œuvres sociales des ingénieurs pour la reconstruction et maître d’œuvre, a indiqué les travaux dont le coût est évalué environs 55.000 $ consistent à la rénovation des infrastructures scolaire.
Le directeur de siège de la Bralima Kisangani, M. Thomas Lowe a, à cette occasion, signifié l’assistance que les soucis de la fondation Bralima est celui d’améliorer les conditions d’études des élèves, ainsi que les conditions de travail des responsables de cet établissement scolaire.
Signalons que les travaux lancés ce jour dans le cadre de l’agenda du développement durable de la fondation Bralima vont prendre deux mois. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB