Kisangani, 22 août 2022(ACP).- Les élèves finalistes des humanités de l’option électricité de Kisangani, ont détruit à coups des pierres samedi, plusieurs vitres au niveau de la préfecture de l’Institut scientifique, de salles des classes de troisième et de quatrième de leur section, ainsi que douze (12)urinoirs de cet établissement public d’enseignement secondaire officiel, suite aux mauvais résultats enregistrés à cet établissement où aucun élève n’a réussi, a constaté l’ACP.
D’après le préfet dudit Institut, Alphonse Molanga Okeko, ces finalistes malheureux ont surgi vers 8 heures du matin, pour commettre leur forfait en s’attaquant physiquement aux enseignants trouvés dans la cour.
« C’est grâce à l’arrivée des éléments de la police nationale congolaise (PNC) sur le lieu, que d’autres immobiliers ont été épargnés », a-t-il dit, avant de déplorer l’arrivée tardive sur le lieu des agents de service de sécurité.
Signalons qu’un dispositif sécuritaire est monté au portail de cet établissement public de l’EPST, pour empêcher le pire pendant que, les malfrats sont recherchés par les éléments de la police. ACP/KHM/ODM/JFM/HBB