Kisangani, 23 octobre 2024 (ACP).- L’attention du Président Félix Tshisekedi sur le développement des provinces issues du démembrement de la province Orientale a été saluée à Kisangani (nord-est de la République Démocratique du Congo) par le gouverneur de province du Haut-Uelé, Jean Bakomito, dans un entretien mercredi avec l’ACP.
« Le Président de la République a décidé d’avoir une attention particulière sur le développement de nos provinces jadis oubliées. Il est très attentif à la question de développement des provinces issues de déménagement de la grande Orientale », a déclaré le gouverneur Jean Bakomito.
Selon lui, le cas échéant, dans la province de la Tshopo démontre une bonne volonté du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour développer le pays à partir de la base.
« Comme on pouvait bien s’en rendre compte, plusieurs projets sont en cours d’exécution dans la Tshopo déjà. Et bientôt également dans le Haut-Uelé, dans le Bas-Uelé et en Ituri. Ça évolue très bien », a-t-il ajouté.
Le gouverneur du Hut-Uelé et son collègue du Bas-Uelé, Mike-David Mokeni Amisi séjournent à Kisangani pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République lors de son séjour dans la capitale de la grande Orientale.
« Nous sommes là pour accueillir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui vient pour sa première visite dans la grande Orientale, après les dernières élections. Nous avons profité pour venir l’accueillir mais également, profiter de l’occasion pour échanger avec lui dans le cadre de la dynamique de la grande Orientale », a conclu Jean Bakomito.
ACP/UKB