Kisangani, 20 Mars 2022 (ACP).- Le gouverneur ad intérim de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a effectué samedi dernier une visite d’inspection de la voirie urbaine dont les travaux sont financés par l’Exécutif provincial et le fond d’investissement du gouvernement central.
Lors de sa descente sur le terrain, le gouverneur Abibu Sakapela s’est rendu compte des travaux de construction des dalots sur la 8ème avenue Saio dans la commune Makiso, sur la 15ème avenue dans la commune Tshopo et du funérarium de la morgue de l’hôpital général de la Makiso-Kisangani. Il a encouragé l’Office des voiries et drainage (OVD) à accélérer les travaux tout en envisageant des travaux d’assainissement de grande envergure afin de lutter contre le bouchage des égouts et collecteurs.
Pour se faire, Maurice Abibu Sakapela a appelé la population à se mettre au travail en cultivant le civisme fiscal en vue de permettre au gouvernement de trouver des moyens pour la modernisation de la voirie urbaine.
Le directeur provincial de l’OVD, Sother Kibomi Kibala, a convié la population à ne plus jeter des immondices dans les caniveaux et a s’approprier les ouvrages pour éviter des bouchages à répétition.
Les travaux de construction de ces deux dalots respectivement d’une largeur de 2,50 m et de 1,80 m de hauteur, pour la 8ème avenue Saio mais aussi de 1,50 longueur et largeur de 1,80 sur la 15ème avenue, sont exécutés par l’OVD sur financement du gouvernement provincial.
L’ingénieur Kibomi Kibala a annoncé la fin des travaux d’’ici une semaine et trois semaines environs pour la circulation des véhicules sur ces routes qui sont coupées en deux depuis le début des travaux.
ACP/CL/KJI/KMT/LYS