Bas-Uélé: l’autorité territoriale de Bambesa satisfaite du bon déroulement des épreuves de l’Examen d’Etat

Kisangani, 04 septembre 2021 (ACP).- L’administrateur du territoire de Bambesa, Dieudonné Kabemo Legoto, s’est dit satisfait de la situation sécuritaire et sanitaire non alarmante ainsi que de la quiétude ayant régné pendant les quatre jours de passation des épreuves de l’Examen d’Etat, édition 2020-2021, dans cette entité située à 156 km de la ville de Buta, chef-lieu de la province du bas-Uélé.

Se confiant à l’ACP, il a noté avec gaieté qu’aucun incident majeur de trouble de l’ordre public n’a été observé lors de la passation de ces épreuves nationales avant de saluer la bravoure des services de sécurité pour les efforts fournis pour la stabilisation de la paix sociale et la quiétude pendant cette période cruciale des finalistes des humanités.

Par ailleurs, l’autorité territoriale de Bambesa a déploré la non-observance des mesures barrières de lutte contre la covid-19 par ses administrés surtout en ce qui concerne le port de masque de protection et le lavage correct des mains pour limiter la propagation de cette pandémie mortelle.

Il a sensibilisé toutes les couches de la population au respect strict des mesures barrières édictées par les hautes instances du pays au risque de se voir contraint au paiement des amendes et autres exigences. ACP/Fmb/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet