Tshopo : le gouverneur ad intérim et la FEC s’imprègnent de l’évolution des travaux de réhabilitation de la RP 410

Kisangani, 15 mars 2022 (ACP). – Le gouverneur ad intérim de province, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, accompagné des membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/section de la Tshopo, ont inspecté, le week-end dernier, les travaux de réhabilitation de la route provinciale n°410 reliant la province de la Tshopo à celle du Maniema.

Le chef de l’exécutif provincial a placé sa visite sur cette route financée par la taxe conventionnelle versée par la FEC, à laquelle ont été joint les membres de ce patronat, dans le cadre d’une évaluation à mi-parcours des travaux qui s’y exécutent, mais aussi de palper du doigt son état d’avancement.

Il a encouragé l’Office des routes, qui exécute ces travaux qu’avait commencé l’entreprise chinoise ZWD, avant de souhaiter voir l’Office  des Routes s’attaquer rapidement aux points chauds pour qu’à la prochaine inspection, le cap soit mis au centre du territoire d’Ubundu.

Le président de la FEC, Type Tambwe, accompagné des opérateurs économiques, s’est dit satisfait de l’avancement desdits travaux, qui ne sont qu’à trois mois de la fin. ACP/ODM/KMT/THD/MNI/NMM 

 

 

 

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet