Tshopo : le gouverneur de province informé du projet de l’érection d’une centrale photovoltaïque à Kisangani  

Kisangani, 17 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur de province ad intérim, Maurice Abibu Sakapela, a accordé mardi dans son cabinet de travail, une audience à la délégation de la société NPE Global As, conduite par M. Guillaume Lupanzula, venue lui informer de l’érection prochaine de la centrale photovoltaïque dans la Tshopo.

Au cours de leurs échanges pour la matérialisation de ce projet, la délégation a sollicité auprès du chef de l’exécutif provincial, un site pour l’érection de la centrale photovoltaïque d’une capacité de 500 mégawatts.

Le gouverneur s’est montré réceptif et a déclaré que ce projet aura un impact positif sur le quotidien de la population de sa juridiction, en rapport avec ses besoins en électricité. De ce fait, l’autorité provinciale a rassuré à ses hôtes qu’un site est disponible pour la réalisation de ce projet.

Toutefois, il a déploré le passage sans succès de plusieurs investisseurs qui n’ont pas réussi à matérialiser le même projet.

Pour cela, une équipe d’experts du gouvernement provincial et de la Société nationale d’électricité (SNEL) a été mise à la disposition de la société NPE Global As pour réaliser une étude de faisabilité en vue de procéder à la signature d’un protocole d’accord, avant le début des activités.

ACP/ODM/KMT/GGK/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet