Kisangani, 08 Décembre 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province de la Tshopo, Louis Mari Wale Lufungula s’est envolé, lundi 07 décembre pour Kinshasa.
Avant de prendre place à bord de l’avion, l’autorité provinciale a justifié son déplacement par le souci de peaufiner les derniers détails sur l’organisation de la 4ème conférence minière qui se tiendra à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, avec le comité national d’organisation de ladite conférence.
D’après le chef de l’exécutif provincial, il y a nécessité que l’on mette un bouché double dans l’organisation, car le temps ne jette pas l’ancre.
Cette conférence qui sera organisée sous le haut patronage du Chef de l’État Félix-Antoine Tshidekedi, devra se tenir du 14 au 16 décembre courant à Kisangani sous le thème : « Exploitation minière artisanale responsable, éthique et durable en RD Congo à la lumière du code minier et des normes internationales : enjeux, défis et perspectives. Sont attendus plus de 500 personnalités comprenant les membres du gouvernement central, les gouverneurs des provinces, les chefs d’entreprises minières et autres. ACP/ ZNG/Cfm