Kisangani, 15 mars 2022 (ACP). – Les évêques catholiques membres de l’Assemblée épiscopale provinciale de Kisangani (ASSEPKIS), ont fait part vendredi au gouverneur ad intérim, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, du déroulement de la session ordinaire de leur structure, tenue du 07 au 10 mars à la Procure des missions de cette ville.
L’archevêque métropolitain de Kisangani, Mgr Marcel Utembi Tapa, à la tête de la délégation des évêques de la province ecclésiastique de Kisangani, s’est penché notamment sur la visite au pays du 02 au 05 juin prochain, du Pape François, en guise de la solidarité avec le peuple congolais.
L’abbé Archange Kampi, a, au sortir de l’audience, signifié qu’au sujet de la visite du Saint père, les échanges ont tourné autour de la mobilisation des fidèles pour lui réserver un accueil chaleureux.
Le chef de l’exécutif provincial, a, pour sa part, promis aux évêques son implication pour la sensibilisation de ses administrés, mais également d’apporter sa contribution pour la réussite de la visite du Pape François sur le sol congolais.
Vers l’ordination diaconale de sept candidats prêtres à Kisangani
Par ailleurs, l’archevêque métropolitain de Kisangani, Mgr Marcel Utembi Tapa, va procéder vendredi 25 mars prochain à l’ordination diaconale de sept candidats prêtres en la paroisse Saint-Paul de la commune Kabondo, indique un communiqué de l’évêché publié par le chancelier, l’abbé Émile Baendi, à travers les paroisses du vicariat ville de Kisangani.
Dans l’économie dudit document, les candidats à l’ordination diaconale proviennent des congrégations religieuses des prêtres du Sacré-Cœur de Jésus et de celle de Mont Fortin, notamment Victor Likuvete, Félicien Ngagbo, Jean-Louis Andowa, Érick Banalisa, François Shirimana et Trésor Asambkwe. ACP/ODM/KMT/THD/MNI/NMM