Kisangani, 14 juillet 2022 (ACP).- Le ministre de l’Agriculture, Désiré M’zinga Birihanze est attendu samedi 16 juillet courant dans la ville de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo, pour le lancement du programme d’assistance à la réhabilitation des savanes et forêts.
Le directeur de cabinet du ministre de l’agriculture, Apollinaire Biloso Moyene a, au cours d’une audience lui accordée vendredi par le ministre provincial des Finances assumant l’intérim du gouverneur de province, Elias Ewengene, dans son cabinet de travail.
Le professeur Apollinaire Biloso Moyene a, par la même occasion, sollicité l’implication du gouvernement provincial pour la réussite de différentes activités qui seront organisées et de la réussite du séjour du patron de l’agriculture dans le chef-lieu de la Tshopo. Plusieurs activités, notamment un atelier de restitution sur des études menées à Kisangani, sera animé suivi du lancement proprement dit du programme par le ministre de l’agriculture, a fait savoir le directeur de cabinet, M. Apollinaire Biloso.
Le ministre Elias Ewengene, pour sa part, s’est dit disposé, avant de rassurer son hôte qu’il ne ménagera aucun effort pour rendre agréable et réussi la mission du ministre de l’agriculture dans la Tshopo.
L’inspection provinciale de l’agriculture de la Tshopo, les partenaires techniques et financiers, les ONG ainsi que les ministères sectoriels sont concernées par ces activités, signale-t-on.
ACP/Zng/RNL/JLL/CDN/HBB