Kisangani, 07 septembre 2022(ACP).- Les membres du comité de la FEC/ Tshopo Fédération des entreprises ont demandé au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a accordé une attention particulière à l’état de la RN4, reliant 4 provinces dont le Bas-Uele, la Tshopo, l’Ituri et le Nord-Kivu, au cours d’une audience qu’il leur a accordée mardi, à l’hôtel du Congo Palace.
Selon le président de la FEC/ Tshopo, Type Tambwe, il était questions pour la FEC/ Tshopo, au cours de cet échange, de présenter au chef du gouvernement Sama Lukonde, certains problèmes qui mettent à mal le développement de la province de la Tshopo.
Il s’agit notamment du mauvais état de la RN4, une route d’intérêt national et qui joue un rôle important dans l’économie du 4 provinces qu’elle relie, la problématique de la centrale hydroélectrique de la Tshopo qui éprouve d’énormes difficultés pour desservir la population en électricité.
Les membres de la FEC/Tshopo ont également rappelé au Premier ministre quelques projets promis à la Tshopo, mais qui ne sont pas encore réalisés.
Parmi ces projets, M Type Tambwe a cité notamment, le pont qui devrait être jeté sur le fleuve Congo pour relier les deux rives et le projet de la cimenterie Maiko.
C’est dans le cadre de son séjour à Kisangani, en marge du lancement officiel des travaux préparatoires de la COP 27, que le Premier ministre Jean-Michel Sala Lukonde a rencontré différentes couches de la population dont la FEC Tshopo.
ACP/KHM/JFM