Kisangani, 15 mars 2022 (ACP). – Le gouverneur ad intérim de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a recommandé les services étatiques érigés au point de contrôle situé au pk 6 sur la route Ubundu, à respecter la nomenclature dans la perception des taxes de la province.
Le gouverneur de province l’a dit à l’issue de sa visite d’inspection effectuée sur la route provinciale n°410 en pleine réhabilitation.
Le chef de l’exécutif provincial dit n’avoir pas encore autorisé la reprise de la taxe de péage sur la chaussée, avant de déplorer la perception illégale de cette taxe, par certains agents de la direction générale des recettes de la province de la Tshopo (DGRPT).
Maurice Abibu Sakapela, a, par la même occasion, convié les usagers qui empruntent les différentes routes provinciales, à exiger les documents justifiant le payement d’une quelconque taxe, aux services postés dans les points de perception.
Des personnes se faisant passer pour des agents de services de l’Etat, percevaient et empochaient illégalement des fonds à ce point de contrôle. A titre de rappel, Il y a environ un mois que l’autorité provinciale a démantelé une série de barrières sur l’axe Kisangani-Banalia.
ACP/ODM/KMT/THD/MNI/NMM