Kisangani, 14 juillet 2022 (ACP).- Le Syndicat national du médecin/section Tshopo a décidé, mardi, de poursuivre leur mouvement de grève pendant 7 jours à dater de mercredi 13 juillet avec un service minimum.
Cette décision a été prise au cours d’une assemblée générale tenue à l’Alliance française de Kisangani, où il était question d’évaluer la première phase de cette grève qui avait pris fin le mardi dernier.
Le secrétaire exécutif de SYNAMED/ Tshopo, Dr Alliance Tagote a fait savoir que les médecins de la Tshopo ont opté de poursuivre le mouvement avec le service minimum, vu que le gouvernement congolais n’a pas encore répondu favorablement à leurs revendications.
Il a en outre précisé que cette décision sera envoyée à la hiérarchie au niveau de la coordination nationale pour compilation avec les décisions des autres provinces afin de faire ressortir une décision définitive quant à ce.
Toutefois, Dr Alliance Tagete a demandé aux médecins de rester unis, avant d’exhorter le gouvernement à améliorer le processus des négociations afin que des solutions idoines soient trouvées dans un délai raisonnable. ACP/Zng/RNL/JLL/HBB/CDN