Kisangani, 26 juillet 2022 (ACP).- L’effectivité des travaux de la centrale hydroélectrique de la Tshopo en République démocratique du Congo, a fait l’objet d’une visite d’inspection mardi, effectuée par la gouverneure de cette entité, a appris mercredi l’ACP du gouvernorat provincial.
« Nous sommes vénus nous assurer que l’équipe de la Société nationale d’électricité (SNEL) en provenance de Kinshasa et celle de Kisangani, sont effectivement à pied d’œuvre pour les travaux de cette centrale hydroélectrique de la province de la Tshopo», a déclaré la gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu.
.
Le directeur de production de la SNEL/Kisangani, Henry Kipanzi a rassuré que « sauf imprévu, d’ici le 03 août prochain, la ville de Kisangani sera de nouveau desservie en électricité sur toute l’étendue du chef-lieu de la Tshopo ».
Une équipe de techniciens en provenance de Kinshasa pour appuyer celle de la SNEL/Kisangani est arrivée dans le chef-lieu de la Tshopo depuis le jeudi de la semaine passée pour lesdits travaux.
ACP/KKP