Kisangani, 26 juillet 2023 (ACP).- Les attributions de la division provinciale des Affaires sociales de la Tshopo en République démocratique du Congo, a été expliquées à Kisangani, aux agents et cadres de cette direction, a appris mercredi l’ACP de cette division provinciale.« J’ai expliqué aux agents et cadres de la division provinciale des Affaires sociales, lors d’une réunion de prise de contact, les attributions de chaque bureau pour qu’ils puissent les connaitre et les maitriser afin de leur permettre de travailler convenablement avec quiétude », a dit le chef de division provinciale aux Affaires sociales, Godefroid Yenga Botete.
« Les agents étaient contents, surtout les nouveaux qui m’ont demandé de les expliquer les attributions et le cadre organique de la division », a fait savoir le chef de division.
Il a adressé un message aux agents et cadres ainsi qu’à la population : « notre mission est d’encadrer les personnes en situation difficile comme les jeunes désœuvrés. Il faut que l’on puisse travailler comme il faut ».« A la population, nous sommes là pour encadrer dans nos centres de rattrapage scolaire les personnes en situation difficile. Les enfants en difficulté ont le droit d’étudier dans nos différents centres qui se trouvent dans chaque commune », a-t-il rassuré. ACP/KKP