Tshopo : les Boyomais recourent à l’énergie solaire suite à l’absence prolongée du courant électrique de la SNEL

Kisangani, 21 octobre  2022 (ACP).- Les habitants de la ville de Kisangani recourent de plus en plus à l’énergie solaire pour palier à l’absence prolongée et à la difficulté qu’éprouve la Société nationale d’électricité (SNEL) dans la fourniture du courant électrique, a constaté l’ACP.

Dans toutes les six communes qui composent la ville de Kisangani, les habitants s’achètent des panneaux solaires et des batteries pour disposer, chacun chez soi, de l’énergie électrique au quotidien.

Selon M. Maroy Lokangu, habitant de la commune Makiso, la SNEL ne remplit plus sa mission et ne dispose plus d’une centrale capable de résorber la situation de la desserte en énergie électrique sur toute l’étendue de la ville de Kisangani.

« D’où, nous avons recouru à l’énergie solaire, une source sure et propre à nous, qui nous fournit de l’énergie en permanence », a-t-il martelé.

Depuis le début de cette année 2022, la centrale hydroélectrique de la Tshopo éprouve d’énormes difficultés dans son fonctionnement et n’arrive plus à desservir régulièrement la ville de Kisangani en énergie électrique, suite à la vétusté de ses machines, signale-t-on. ACP/ODM/KMT/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet