Kisangani, 01 décembre 2023 (ACP).- Les chrétiens de l’Archidiocèse de Kisangani (au nord-est de la République Démocratique du Congo), ont été appelés à la culture de la paix, par l’évêque auxiliaire.
« Je vous exhorte à cultiver la paix et la réconciliation à l’exemple de la bienheureuse Anuarite Nengapeta, qui a pardonné son bourreau pendant son martyre », a déclaré Mgr Léonard Ndjadi Ndjate, de l’archidiocèse de Kisangani, au cours d’une célébration eucharistique à la paroisse bienheureuse Anoalité Nengapeta (Anuarite Nengapeta), à l’occasion du 59ème anniversaire de martyre de cette dernière, célébré le 1er décembre de chaque année.
À l’occasion, Mgr Léonard Ndjadi a exhorté les autorités compétentes à mettre fin aux atrocités commises à Lubunga.
« Suite au conflit tribal entre les mbole et lengola, je demande aux autorités de la province à mettre fin aux atrocités, qui fait déjà beaucoup de victimes. Aussi à songer à alléger la souffrance des habitants de Kisangani en ce qui concerne la flambée des prix des denrées alimentaires de base et autres produits, suite au blocage des plusieurs camions sur la RN 4 en délabrement très avancé. Cette situation occasionne une vie chère à Kisangani par le fait que, tout devient cher dans les différents marchés de la ville », a ajouté le prélat catholique.
Notons qu’une foule immense composée des chrétiens de cette archidiocèse, vêtus tous en pagne et T-shirt frappés de l’effigie de la bienheureuse Anuarite, venue en pèlerinage de différentes paroisses du vicariat ville de Kisangani, avait pris part active à cette célébration eucharistique.
ACP/C.L.