Tshopo : les communautés Lengola et Mbole appelées à privilégier la paix.

Kisangani, 21 avril 223 (ACP).- Les communautés Lengola et Mbole habitant la ville de Kisangani dans la commune urbano-rurale de Lubunga, en République démocratique du Congo, sont appelées à privilégier la paix en enterrant ainsi la ache de guerre.

Cet appel est lancé par le président de l’organisation « Sauti ya Lubunga« , Prince Héritier Isomela Saidi.

<< Nous sommes une société civile qui cherche la paix. Nous demandons à la communauté L’enrôla et  elle des Mbole de cesser de se faire la guerre et de s’entretuer. Nous sommes des enfants qui vivent ensemble et nous devons faire attention de ne pas se prendre au jeu de l’ennemi >>, a-t-il exhorté les belligérants. Pour lui, seules les autorités comoetentes ont la solution en mains. <<  Ce sont les autorités provinciales qui vont suivre ce dossier. Et ceux-là qui sont des promoteurs de ce conflit vont répondre de leurs actes >>, a renchéri cet acteur de la société civile.

Notons que les deux communautés se sont affrontées depuis plus de deux semaines à cause de la spoliation d’une étendues de terre, dont les Mbole a accusent les Lengola d’être les auteurs. Des pertes en vies humaines et plusieurs dégâts matériels énormes ainsi que le déplacement massif des paysans sont déjà enregistrés. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet