Kisangani, 03 mai 2022 (ACP).- Le ticket de l’Union sacrée pour la nation (USN) au gouvernorat de la Tshopo, Tony Kapalata et Theoveul Lotika, a présenté lundi aux députés provinciaux, sa vision sur la gouvernance de la Tshopo dans le cadre de la campagne électorale programmée du 2 au 4 mai en cours.
Une vision qui prône le changement de paradigme dans la gestion de la chose publique, a fait savoir Tony Kapalata, qui a promis, une fois élu gouverneur, de susciter le développement rapide et efficient de la province par l’exploitation des atouts et potentialités naturelles que regorge cette province.
Ce ticket de l’USN compte mettre fin à l’amateurisme et au tâtonnement dans la gestion, a dit Tony Kapalata, qui projette de stabiliser et d’améliorer la fourniture de l’électricité dans les villes et territoires, d’assainir les finances publiques et de valoriser l’agriculture pour l’autosuffisance alimentaire.
Il n’a juré que sur la restauration de la ville de Kisangani comme troisième pool économique du pays. En rassembleur, le candidat gouverneur Tony Kapalata a relevé qu’il travaillera avec tout le monde pour relever ce défis.
Bien avant son arrivé à l’hémicycle, les militants et cadres des partis politiques membres de l’Union sacrée pour la nation ont organisé un grand carnaval sur les rues de Kisangani en signe de leur soutien indéfectible au choix du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, autorité morale de cette plateforme politique.
Signalons que pour cette première journée de la campagne électorale, trois autres candidats ont présenté leurs programmes. Il s’agit de Jean-Pierre Kasusula, Lioto Mbula et Rebecca Bongeli.
ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM