Tshopo : les enseignants des écoles primaires appelés au calme et à la patience

Kisangani, 04 février 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’EPST/ Tshopo, Patrick Moonde,   a appelé jeudi les enseignants des écoles primaires de la province de la Tshopo, au calme et à la patience pour le paiement de leur prime des gratuités promise par le gouvernement central, au cours d’une réunion avec les responsables des principaux syndicats actifs  dans l’EPST/ Tshopo, a appris l’ACP.

« Etant donné que, celle-ci a déjà été payée à Kinshasa », a dit le ministre de l’EPST, espérant qu’elle sera aussi payée bientôt dans la Tshopo. Il a précisé que  d’autres dispositions seront prises pour diminuer la charge portée par ces enseignants vis-à-vis du paiement supplétif des frais exigés dans les écoles secondaires où étudient leurs propres enfants.

Cet  entretien avec les responsables des principaux syndicats actifs avec les responsables de SYECO, SYNECATH et SYNEP, principaux syndicats actifs dans la Tshopo, fait suite au malaise perceptible et même de  grève chez les enseignants des écoles primaires en attente du paiement de la prime de gratuité promise par le gouvernement central en faveur de tous les enseignants de l’école primaire de la RDC.

ACP /Kayu/RNL/Nig/Cfm/TKM/MMC/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet